Mehdi Khalloufi, lauréat 2017 du prix Tom Bell

29 juin 2017

Mehdi Khalloufi, doctorant CEMEF, vient de recevoir le prix Tom Bell de l'association IFHTSE, the International Federation for Heat Treatment and Surface Engineering. Il récompense ses travaux de thèse sur la simulation de l'ébullition turbulente lors de la trempe industrielle.

Mehdi réalise sa thèse sur les écoulements multiphasiques avec changement de phase et ébullition turbulente dans les procédés de trempe industrielle. Il est encadré par Elie Hachem, Rudy Valette et Elisabeth Massoni.

Le prix Tom Bell honore les auteurs d'une communication de mérite exceptionnel présentée au congrès. Mehdi est invité à la prochaine édition en Chine en 2018, ses frais pris en charge par l'IFHTSE.

Découvrir les autres actualités liées

Prix scientifique pour Maya Wehbe
Belle reconnaissance de ses travaux de recherche pour Maya Wehbe, doctorante de 3ème année au […]
Nathan Sylvestre soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 4 avril […]
Soutenance de thèse de Laurianne Legay
Laurianne Legay soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 26 mars […]
La conférence internationale UIE 2024 "Electrification of Industrial Thermal and Manufacturing Processes" est organisée par François Bay, CEMEF et José Alves, Transvalor. Elle aura lieu à Nice […]
Léa Cailly parle du lancement de la série de webinaires dédiés à la rhéologie
Connaissez-vous cette nouvelle série de webinaires proposée aux rhéologues de tous horizons ? Ce projet vient de démarrer et vous propose de suivre séminaires et cours de rhéologie tous les […]
Soutenance de thèse de Nitish Chandrappa miniature
Nitish Chandrappa soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 8 février […]