Hiba Bouras récompensée à la conférence ICPG

Hiba Bouras est en 3ème année de thèse dans l’équipe S&P. Elle réalise sa recherche sous la direction de Tatiana Budtova, Yannick Tillier et Sytze Buwalda, dans le cadre d’un projet Carnot santé et s’intéresse aux hydrogels et aérogels nanocomposites biosourcés pour des applications biomédicales.
Début novembre, elle a eu l’opportunité de présenter ses travaux de recherche à la 21ème conférence internationale sur les polysaccharides et la glycoscience – ICPG à Prague.
Son exposé sur les « Aérogels et xérogels à base d’amidon et d’hydroxyapatite d’amidon : matériaux biosourcés à structure hiérarchique pour la réparation potentielle de l’os spongieux » a été remarqué et primé.
Hiba Bouras s’est vue décerner le 3ème Prix de la meilleure présentation orale.
ICPG a choisi de récompenser les jeunes chercheurs avec une sélection sérieuse à partir d’évaluations sur les points suivants : – Nouveauté et importance dans le domaine de recherche – Quantité et qualité des résultats expérimentaux – Présentation – Réponses aux questions. Cette distinctions s’accompagne d’un prix financier et la participation gracieuse à la prochaine conférence ICPG.
Toutes nos félicitations à Hiba.
Cette récompense est amplement méritée et donne également ce petit supplément avant de passer à la rédaction du manuscrit.
>> En savoir plus sur le site de la conférence ICPG







