George El Haber récompensé meilleure présentation à CFC2023

1 mai 2023

Toutes nos félicitations à George El Haber, Doctorant de 3ème année, dont les travaux de recherche viennent d’être récompensés.

George El Haber s’est distingué lors de la conférence internationale CFC2023. CFC est LA conférence de la communauté du fluide numérique. Organisée par l’IACM, l’association internationale du domaine, la 22ème édition s’est tenue à Cannes du 25 au 28 avril 2023. Elle y a fait un retour remarqué en France après 40 ans d’absence avec plus de 600 participants parmi lesquels 207 en thèse et éligibles au prix.

CFC2023 a décidé de récompenser cinq doctorantes ou doctorants pour la qualité de leur présentation orale. George El Haber est l’un des lauréats pour sa remarquable présentation sur un « Modèle d'apprentissage profond pour les écoulements à deux fluides ». 
 
Son exposé a abordé les différentes facettes de l'intégration d'un modèle d'apprentissage profond dans le cadre de la résolution des écoulements multiphasiques. Le succès de ces modèles dans de nombreux domaines l’a incité à étudier la possibilité de tirer parti de leurs capacités pour les problèmes de CFD, en particulier pour les écoulements à deux fluides. Il a d’abord souligné l'importance de s'appuyer sur un cadre qui répond aux exigences spécifiques de ces problèmes, principalement en ce qui concerne l'espace de discrétisation qui évolue dynamiquement et le monopole des équations de l'écoulement sur la charge de calcul. Puis il a fourni tous les détails concernant son choix du modèle et les diverses méthodes mises en œuvre pour l'incorporer avec succès dans le cadre de solution, ainsi que certains des résultats obtenus.
 
Il a d’ailleurs publié dans le journal Physics of Fluids, volume 35, Issue 2, Février 2023 : Deep learning model for two-fluid flows.
 
 
Voici ce que George dit de sa présentation et de sa participation à la conférence :
 
Pour moi, la partie la plus excitante n'est pas la présentation en elle-même, mais beaucoup plus la discussion qui a suivi mon exposé. Recevoir des commentaires de chercheurs expérimentés dont vous avez l'habitude de lire les articles, tous réunis dans une même salle, et pouvoir discuter avec eux et répondre à leurs préoccupations, cela vous motive vraiment à développer votre travail actuel et à viser de nouveaux objectifs. En fait, la conférence, dans sa globalité, est une expérience fantastique qui marquera mon parcours académique.
 

>> Voir le site de la conférence CFC2023

>> Site de l'IACM

 

 

Découvrir les autres actualités liées

Prix scientifique pour Maya Wehbe
Belle reconnaissance de ses travaux de recherche pour Maya Wehbe, doctorante de 3ème année au […]
Nathan Sylvestre soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 4 avril […]
Soutenance de thèse de Laurianne Legay
Laurianne Legay soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 26 mars […]
La conférence internationale UIE 2024 "Electrification of Industrial Thermal and Manufacturing Processes" est organisée par François Bay, CEMEF et José Alves, Transvalor. Elle aura lieu à Nice […]
Léa Cailly parle du lancement de la série de webinaires dédiés à la rhéologie
Connaissez-vous cette nouvelle série de webinaires proposée aux rhéologues de tous horizons ? Ce projet vient de démarrer et vous propose de suivre séminaires et cours de rhéologie tous les […]
Soutenance de thèse de Nitish Chandrappa miniature
Nitish Chandrappa soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 8 février […]