Merci !

18 juin 2020

Comme beaucoup, nous avons vécu le télétravail. La reprise sur site a commencé en mai avec les expérimentateurs. Depuis, peu à peu, nous revenons à nos bureaux et c’est une vraie joie de se retrouver… dans le respect des règles de protection (distanciation et port du masque). Notre situation n’a rien de particulier. 

Pourtant elle a été l’occasion d’un événement spécial, que nous souhaitons partager et qui met en avant Loan Vo :

Loan est vietnamienne. Après sa thèse réalisée en Autriche, Loan nous rejoint en 2013 pour travailler sur le Projet d’Investissement d’Avenir, Biomass For the Future. Elle rencontera Jordi, son mari, lui aussi en postdoc au CEMEF, ensemble ils ont une petite fille. Elle reviendra ensuite en tant qu’ingénieur de recherche pour un autre projet de recherche de l’équipe BIO avec la société Luxottica. Le projet a pris fin en décembre 2019.

En plein confinement, Loan investigue… Grâce à un proche, médecin au Vietnam, elle trouve ce qu’elle cherche : des masques ! Pas n’importe lesquels, des “vrais” qui protègent, sont réutilisables ET validés par les services de santé. Fin avril, alors que la pénurie est aiguë, elle commande 1000 masques dans l’intention de les distribuer !

Dès la livraison reçue, le 11 juin dernier, Loan est venue au CEMEF donner 250 masques* ! Le CEMEF, c’est un peu comme sa deuxième famille, dit elle, alors c’est tout naturellement qu’elle veut apporter sa contribution et aider.

On a envie de lui faire la bise, de la prendre dans nos bras pour lui exprimer toute notre gratitude.

Merci Loan pour ton geste et ton attention. Tu es très discrète et tu n’aimes certainement pas que l’on te mette en avant ainsi mais c’est le moyen que nous avons pour te remercier et te montrer notre reconnaissance.

*Les difficultés de livraison avec les frontières fermées ne lui ont pas permis d’obtenir le nombre total espéré. Loan a donc livré tous les masques reçus au CEMEF.

 

C’est aussi l’occasion pour nous de parler des immenses qualités professionnelles de Loan.

Loan Vo est une chercheuse en science des matériaux hors pair. Elle s’intéresse à divers domaines des matériaux à base de biomasse : comme les composites polymères renforcés par des charges naturelles, la fonctionnalisation de la cellulose ou les dérivés de la cellulose. Elle est l’auteur de plus de 10 articles, de deux brevets et de nombreuses contributions à des conférences nationales et internationales. Les résultats qu’elle a obtenus lors de ses passages au CEMEF ont été au-delà des espérances.

>> Voir ses publications (HAL)

Découvrir les autres actualités liées

Nathan Sylvestre soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 4 avril […]
Soutenance de thèse de Laurianne Legay
Laurianne Legay soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 26 mars […]
La conférence internationale UIE 2024 "Electrification of Industrial Thermal and Manufacturing Processes" est organisée par François Bay, CEMEF et José Alves, Transvalor. Elle aura lieu à Nice […]
Léa Cailly parle du lancement de la série de webinaires dédiés à la rhéologie
Connaissez-vous cette nouvelle série de webinaires proposée aux rhéologues de tous horizons ? Ce projet vient de démarrer et vous propose de suivre séminaires et cours de rhéologie tous les […]
Soutenance de thèse de Nitish Chandrappa miniature
Nitish Chandrappa soutient sa thèse de doctorat en Mécanique Numérique et Matériaux le 8 février […]
Portrait de Marion Roth
Extension d'un modèle de recristallisation dynamique discontinue à champ-moyen vers les hautes vitesses de déformation sur un acier 316L Marion Roth a réalisé sa thèse dans l'équipe MSR sous […]